vendredi 25 octobre 2019

Les pâtes à l'ail - théâtre de la Scène Parisienne


jeudi au samedi 19h
jusqu'au 31 décembre 2019
durée 75 mn
site du théâtre ICI

Les pâtes à l’ail
Bruno Gaccio, Philippe Giangreco et Jean-Carol Larrivé

Mise en scène Jean-Carol Larrivé


Les pâtes à l’ail
Bruno Gaccio, Philippe Giangreco et Jean-Carol Larrivé

Mise en scène Jean-Carol Larrivé


Quoi de meilleur pour passer une bonne soirée que des pâtes à l’ail, et du vin à partager avec son meilleur ami !

Vincent attend Carlo, ils se connaissent depuis la naissance, ils sont mieux que des frères, des amis, et le repas des retrouvailles est sacré.

Vincent est restaurateur et selon la formule, bon père, bon époux, et travailleur, peut être un peu trop ! Carlo, lui, ne s’engage pas vraiment, photographe et papillonnant, sa dernière conquête rencontrée dans une boulangerie, entre baguette et croissant !

La soirée démarre, on veille sur les pâtes qui cuisent, les amis discutent de tout et de rien, Vincent est sur les nerfs et fait un pétage de plomb, et pour cause, Carlo a invité pour le café, sa nouvelle copine Julia accompagnée d’une amie. Trahison ! Vincent annonce alors la nouvelle qui fait mal, à laquelle on ne croit pas lorsqu’il s’agit d’un proche. Sa maladie, il n’en parle à personne, et maintenant il demande l’impossible service à son ami. Il a tout prévu.

Carlo fera tout et mettra tout en oeuvre pour le faire changer d’avis, et ce qui devrait être abominable à entendre, devient un moment de rires, d’humour et d’amitié. Pas de larmes, des bons mots, des répliques drôles et efficaces. Vincent changera-t-il d’avis ? Si vous voulez le savoir, courez voir cette comédie, qui fait du bien !

Un dernier point, surtout ne me dénoncez pas à ces siciliens, je n’aime les pâtes que … bien cuites !

Anne Delaleu
25 octobre 2019
Théâtre La Scène Parisienne


Aucun commentaire:

Publier un commentaire