mardi 8 octobre 2019

La souricière - A. Christie - La Pépinière théâtre


Site du théâtre ICI
mardi au samedi 21h - dimanche 15h30
durée 1h40

La souricière
Agatha Christie


Mise en scène : Ladislas Chollat
Adaptation : Pierre-Alain Leleu


Avec Dominique Daguier, Sylviane Goudal, Stéphanie Hédin, Brice Hillairet, Pierre-Alain Leleu, Marc Maurille, Christelle Reboul, Pierre Samuel

Mollie et Giles Ralston ouvrent pour la première fois une pension de famille, dans la campagne londonienne, c’est l’hiver et la neige tombe à gros flocons. Pour faire leur publicité à la radio, le couple s’engage dans une chanson et une danse vantant les mérites de leur doux logis !

Les pensionnaires arrivent tant bien que mal dans la maison, les Ralston n’ont pas pensé à dégager l’allée, ils sont cinq, une femme bien désagréable Mrs Boyle, un jeune homme extravagant Christopher, le major Metcalf en kilt of course, Miss Casewell jeune femme un peu garçonne et l’énigmatique Mr Paravicini, toujours ganté…

A la radio, on annonce un crime à Londres qui défraie la chronique, une femme a été tuée dans des circonstances mystérieuses, un autre crime va survenir dans la pension de famille, et par malheur, voilà les occupants coupés du monde, mais ils ont avec eux l’inspecteur Trotter qui vient à la rescousse et leur annonce la mauvaise nouvelle, l’assassin est parmi eux !

Avec Agatha Christie, on est rarement déçu, je me suis surprise à me demander si j’avais vu certaines scènes dans des “Hercule Poirot” ou “Miss Marple” !

Ladislas Chollat a fait une amusante mise en scène, j’ai moins aimé les intermèdes musicaux qui pour moi ralentissent l’action. Les comédiens sont excellents, chacun apporte sa touche personnelle à son personnage.

La reine Mary grand-mère de l’actuelle reine Elisabeth a eu la chance pour son anniversaire que la “Reine du crime” lui écrive une comédie policière, cette pièce tient l’affiche depuis 1952 à Londres !

Bon allez, puisque c’est vous, je vais vous dire qui est l’assassin …. euh non, à la réflexion j’aurai trop peur des représailles !

Anne Delaleu
8 octobre 2019
La Pépinière



Aucun commentaire:

Publier un commentaire