jeudi 26 septembre 2019

Le plus beau dans tout ça - L Ruquier - Théâtre des Variétés


Site du théâtre ICI
jusqu'au 5 janvier 2020
durée 1h25
du mardi au samedi 20h30
samedi et dimanche 17h


Le plus beau dans tout ça
Laurent Ruquier

Mise en scène Steve Suissa

Régis Laspales, Pauline Lefevre, Françoise Lepine, Agustín Galiana

“On ne voit bien qu’avec le coeur”, bien belle maxime, mais pas si évident que ça !

Le séduisant Matt, revient des Etats-Unis où il a pu réaliser son rêve dix ans plus tôt, devenir mannequin. Il espère retrouver Claudine, qui n’avait pas voulu le suivre à l’époque, celle-ci a refait sa vie avec Octave, accordeur de piano, sympathique, attentionné, mais pas vraiment un physique à tomber… Matt très surpris du choix de son ex-compagne, va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins et reconquérir Claudine.

“Beau et con à la fois” mais non, ce serait trop simple et Matt moins cultivé que Octave, n’est pas un imbécile, différence de physique, certes, l’un est sportif, l’autre cérébral, mais ils acceptent tous les deux le choix de leur aimée ! Joëlle la meilleure amie de Claudine, va-t-elle l’aider à faire un choix ?

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Octave est-il vraiment le gentil nounours cultivé, quant à Matt il est de l’époque des amitiés sur réseaux sociaux, que va découvrir Claudine ?

C’est une très bonne comédie, on rit beaucoup, la scène de “Tournez manège” est d’une drôlerie, les réponses aux questions les plus débiles, avec Laspalès chantant une chanson pas très intello, il faut le reconnaître, quant au bel Agustin, il enchantera la jolie blonde et les spectatrices ! Pauline Lefevre et Françoise Lepine tirent leur épingle du jeu avec maestria !

Un très bon divertissement bien accueilli par le public, une bonne mise en scène de Steve Suissa dans les superbes décors de Emmanuelle Favre.

Anne Delaleu
26 septembre 2019
théâtre des Variétés

Aucun commentaire:

Publier un commentaire