vendredi 6 octobre 2017

La leçon de danse - M.St Germain - Théâtre de l'Oeuvre


Site du théâtre ICI
Jeudi au samedi 19h - 
samedi 17h et dimanche 16h
jusqu'au 31 décembre 2017

La leçon de danse
Mark St Germain

Adaptation Gérald Sibleyras
Mis en scène et interprété par Andrea Bescond et Eric Métayer


Senga danseuse professionnelle, porte une attelle suite à un accident. Son plus cher instrument lui fait défaut. Elle en veut à la terre entière, se nourrit de chips, de DVD, d’alcool pour passer le temps... Et l’autre qui frappe à sa porte, il ne comprend pas qu’elle souhaite qu’on lui fiche la paix !

Adémar quant à lui, souhaite prendre des cours de danse, il prévoit de danser lors d’une cérémonie où il doit recevoir un prix. Il insiste et frappe chez sa voisine Senga pour lui proposer un marché. C’est une tête, un scientifique mais il est autiste, et le seul fait de l’approcher ou de le toucher est un problème ! Comment vont-ils s’en sortir. Voilà le défi que va relever Senga.
Crédit / Copyright : Emilie Deville et Stefan

Nos deux handicapés de la vie, vont se retrouver, pour tenter d’apprivoiser l’autre, ce n’est pas une mince affaire, l’une est meurtrie dans sa chair et l’autre dans son mental. Senga à l’insulte facile et le verbe haut, Adémar parvient à la convaincre de lui donner des cours. Pas facile, pour un scientifique qui n’a pas vraiment le sens du rythme et pourtant Senga lui enseigne sa passion avec de la musique « soft » enfin qu’elle essaie d’adapter aux circonstances !
 
Crédit / Copyright : Emilie Deville et Stefan

C’est une comédie romantique, amusante, interprétée avec sensibilité par Andréa Bescond et Eric Métayer.

Crédit / Copyright : Emilie Deville et Stefan


Leur leçon de danse tourne vite à la rencontre de l’autre, à une remise en question aussi de notre regard sur le handicap, les préjugés. Alex Métayer est un savoureux Adémar, et comment résister à Andréa Bescond humaine, sensuelle. Et pour couronner le tout, de bons moments de rire avec les « leçons » de Senga.

Anne Delaleu
6 octobre 2017

1 commentaire:

  1. ça doit lui faire du bien un peu de légereté après Les chatouilles!

    RépondreSupprimer