vendredi 20 octobre 2017

Fausse note - D. Caron - théâtre Michel



Site du théâtre ICI
durée 1h30
Du jeudi au samedi à 21h
Samedi à 16h30 et dimanche à 16h

Fausse note
Didier Caron
Didier Caron et Christophe Luthirnger
Avec la collaboration de : Isabelle Brannens


Avec Christophe Malavoy et Tom Novembre


Le grand chef d’orchestre Miller, ovationné par le public, exténué, rentre dans sa loge. C’est un puriste, il est contrarié par le concert qu’il vient de donner, apparemment  le 1er violon du Philarmonique de Genève en est la cause ! On apprend aussi qu’il sera bientôt à la tête de la prestigieuse Philharmonie de Berlin, que tous les chefs convoitent, une des meilleures formations au monde.

Comme tous les artistes, les plus renommés, il a ses « fan »...


Se croyant enfin seul et se préparant à rentrer chez lui, un spectateur parvient pourtant à se faire inviter dans sa loge, il vient de Belgique, c’est un grand admirateur du Chef. Il est maladroit, confus dans ses paroles.

Miller, pour se débarrasser au plus vite de l’importun, se plie à toutes ses demandes plus ou moins farfelues, photos avec son violon, dédicaces, audition devant le Chef durant laquelle Mozart est affreusement massacré, mais toutes ses lubies ont un sens pour Dinkel. 

Le sujet intéressant et passionnant, sur le sens du pardon, de l’oubli, de la vengeance, peut-on se faire justice ? Malgré tout a-t-on le choix de désobéir, de décider de sa vie ou de celle des autres ?


Une mise en scène efficace dont on retient la froide détermination de Christophe Malavoy et l’humanité de Tom Novembre. Le suspense est très bien maintenu et on retient son souffle.

Anne Delaleu
20 octobre 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire