samedi 14 octobre 2017

The pianist - Cirko Aereo - 13ème Art


Site du théâtre ICI
durée 1h
jusqu'au 12 novembre 2017


The Pianist par Circo Aero


Un drôle de pianiste, peu conventionnel et même gaffeur ! Il se veut sérieux, après tout c’est un concertiste, mais arriverons-nous à entendre son récital...

Il est grand, dégingandé, son ennemi principal c’est lui ! Maladroit, compliqué (pourquoi faire simple), il se cogne à la pampille du lustre, perd ses partitions, les rattrape mais a une manière bien à lui de les poser sur le pupitre !

Le tissu qui recouvre l’instrument est aussi source d’ennuis et de rires ! Il se faufile par-dessous, et en rejaillit comme un beau diable, dans un autre costume.


Thomas Monckton se contorsionne, se suspend au lustre, se fâche avec le régisseur lumière, celui-ci prend un malin plaisir à ne pas éclairer le piano au bon endroit. Thomas, bien entendu, ne déplace pas le tabouret mais le piano, et là encore tout un programme !

Enfin, avec la participation active du public, Thomas Monckton improvise, s’amuse et nous fait rire de bon cœur, les enfants ont adoré aussi, c’est une preuve irréfutable de son génie créatif.


A ne pas manquer !

Anne Delaleu
14 octobre 2017


Aucun commentaire:

Publier un commentaire