vendredi 30 septembre 2016

Les jeux de l'amour et d'Offenbach - Y. Coudray - théâtre de Poche Montparnasse




Site du théâtre ICI
du mardi au samedi 19h et dimanche 17h30

Les jeux de l’amour et d’Offenbach
Fantaisie lyrique sur des musiques de Jacques Offenbach
Texte et mise en scène Yves Coudray

Avec Edwige Bourdy, Lionel Peintre et au piano Sophie Teulon (en alternance avec Mélanie Boisvert, Jean-Michel Séréni, et au piano Nina Uhari, Erika Guiomar)

Maître Offenbach part pour une longue tournée en Amérique et il recrute des chanteurs. Ernestine a laissé son baron de côté pour revenir sur les planches, Alfred lui aussi revient sur scène, il a laissé de côté sa dernière conquête. Ils ont tous deux un point commun, ils se sont aimés il y a quelques années, et surtout ils ont eu vent de l’audition bien avant qu’elle ne soit diffusée dans la presse !

Nous sommes entrainés dans un galop d’enfer, avec des musiques pétillantes, douces, romantiques et surtout un excellent trio, Edwige Bourdy qui connait son Offenbach sur le bout du cœur, Lionel Peintre et sa belle voix de baryton, ainsi que Sophie Teulon, accompagnatrice de choix. On rit, on fredonne à mi-voix, on s’amuse beaucoup des facéties lyriques de ces personnages, l’histoire de ce couple racontée à travers les couplets d’Offenbach est une brillante idée de Yves Coudray.


C’est un spectacle frais comme une coupe de Champagne, à consommer sans modération au Poche-Montparnasse !


Anne Delaleu
30 septembre 2016


Aucun commentaire:

Publier un commentaire