mercredi 15 octobre 2014

Trois actrices dont une - Aktéon théâtre


Trois actrices dont une
Ecrit, mis en scène et interprété par Justine Martini, Nelly Morgenstein, Elza Rozenknop

Trois charmantes comédiennes, nous font vivre leur drôle de parcours, à travers l’histoire, vécue et parfois saugrenue de Véromartine, dont les parents accros à la télé, sont bien désolés de voir partir la gamine en Pologne, travailler avec un metteur en scène « cérébro-hystérique ».

Hélas la petite est de retour chez ses parents et cherche vainement du boulot, en prises avec le Pôle-emploi et les démarches administratives de tous bords.

La copine nunuche mais sympa, les stages de théâtre qui ne jurent que par le « corporel » pour sacrifier à la mode, les petits boulots épuisants dans les grands parcs pour enfants, le casting – un moment très drôle – ou enfin Véro pense décrocher le rôle de Jacky Sardou !



Un petit coup de griffe aux productions théâtrales qui certes font rire, mais qui sont si mal écrites et surjouées, mais qui trouvent un public.


C’est un spectacle drolissime, enlevé, les trois comédiennes jouent à la perfection différents personnages, sans vulgarité, elles démontent joyeusement le mécanisme de la recherche d’un emploi et des clichés sur les artistes !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire