mardi au samedi 19h
durée 1h20
site du théâtre ICI
En attendant Bojangles
d’après le roman d’Olivier Bourdeaut
Adapté et mis en scène par Victoire Berger-Perrin
Avec Anne Charrier, Didier Brice et Victor Boulenger
Georges rencontre une étrange et fascinante jeune femme au cours d’une soirée assez assommante, elle est extravagante et c’est le coup de foudre ! Elle ne lui donne pas son prénom, alors il en invente un tous les jours !
Si elle respire la joie de vivre et l'exubérance, certains de ces comportements ne laissent pas de doute quant à sa santé mentale. Georges est amoureux et entre dans son jeu. Et la fête continue, avec Nina Simone et M. Bojangles.
Leur fils, 10 ans sera le narrateur de cet amour fou. Il entend sa mère réprimander l’institutrice, et sort vite de l’école où d’après sa mère il n’apprend rien, il est le témoin de la scène qu’elle fait à l’inspecteur des impôts et aussi à une dame dans la rue, s’offusquant de voir promener “Mlle Superfétatoire”, une grue qu’ils ont rapportée d’un voyage, et qui se balade en toute liberté dans l’appartement.
C’est une jolie fable, loufoque, excessive, menée tambour battant par un trio de comédiens investis et crédibles dans leurs personnages. J’ai trouvé l’adaptation fidèle au roman.
Une histoire bien romantique pour commencer une soirée.
Anne Delaleu
23 janvier 2018
un de mes bons souvenirs du dernier avignon!
RépondreSupprimeroui je me souviens que tu avais bien aimé le livre aussi.
RépondreSupprimer