samedi 1 avril 2017

Le Petit Prince - A. de Saint-Exupéry - théâtre de la Boussole


Site du Théâtre de la Boussole ICI 
Jusqu'au 25 juin 2017
Samedis et dimanches à 16h
Tous les jours pendant les vacances scolaires sauf le mardi
Supplémentaires les 17 avril, 1er mai, 8 mai, 25 mai, et 5 juin à 16h
durée 55 mn

Le Petit Prince
Antoine de Saint-Exupéry
Avec Nathan Metral, Framboise d'Ortoli, Alexandre Risso, Gisèle Worthington, en alternance : Vincent Comte, Alexandre Jean, Guitòti

Deux lucioles font des loopings et atterrissent sur un tambour ! la musique commence et la lumière se fait, un avion est en panne et le pilote, perdu dans le désert. Il nous raconte son enfance et les grandes personnes qui ne le comprenaient pas. Il tente vainement de réparer l’avion, puis il s’endort et un charmant garçon bottes et redingote bleue, le réveille pour lui demander « dessines moi un mouton » ! Le pilote s’exécute, surpris par cette présence irréelle.

Le Petit Prince, devient vite ami avec Antoine. C’est une quête initiatique, le Petit Prince a un regard neuf sur tout ce qu’il rencontre, pas de préjugés, ce qui le chagrine c’est que peut être le mouton va manger l’unique fleur sur la planète... 


Cette jolie fleur est bien prétentieuse, consciente de sa beauté, il la protège comme il peut. Mais il doit repartir et de planète en planète, il découvrira un homme d’affaire, deux géographes qui ne connaissent pas grand-chose, un allumeur de réverbère et un joli renard qu’il apprivoisera.


Le Petit Prince est là pour comprendre, pour apprendre, l’amitié, la responsabilité envers l’autre.

C’est une belle adaptation du roman que nous donne la Compagnie Les Réverbères, décor bien adapté pour chaque situation, beaux costumes, et une interprétation poétique, drôle, sympathique qui devrait plaire aux jeunes et à leurs parents.


« On ne voit bien qu’avec le cœur » tout est dit !


Anne Delaleu
1er avril 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire