vendredi 25 novembre 2016

Un roi sans réponse - Jean Baptiste Puech - théâtre IVT



site du théâtre International Visual Théâtre  ICI
du 2 au 15 décembre
Mercredi 14h30 - jeudi 19h + rencontre 
vendredi 19h - samedi 20h - dimanche 16h



Un roi sans réponse
Jean-Baptiste Puech

Avec Jean-Baptiste Puech, Olivier Calcada, Patrice Rabille, Robert Hatisi, Erwan Courtioux, Luc Pagès.


« Qu’est ce que les femmes désirent le plus au monde ? »

Il était une fois… un jeune et brave roi, qui cherchait à se marier, à fonder une famille, à rendre ses sujets heureux. Un jour en se promenant dans la forêt, l’orage le surprend, il cherche à rejoindre le château, se perd et par malheur pénètre dans le royaume voisin… il est capturé par le roi, celui-ci l’épargne mais à condition que dans un an, il revienne dans ce lieu avec la réponse à cette question « Qu’est ce que les femmes désirent le plus au monde ? ».

Vaste programme ! Le jeune roi de retour chez lui, convoque des hommes, et reçoit de multiples réponses, il fait de même avec les femmes et récolte aussi de multiples réponses.

Au bout de l’année, le cœur lourd, il se rend bravement vers le royaume, il rencontre une horrible sorcière, qui lui donne la réponse, mais après un chantage au mariage !


Il tiendra parole, donnera la réponse au roi qui avait oublié en effet que ce que les femmes désirent le plus au monde, c’est d’être libre de leur choix !

Un beau message, raconté avec poésie et tendresse par la Compagnie XouY, sur scène un conteur, un comédien, un interprète en ombres chinoises, un musicien et un manipulateur.

Un spectacle où se mêlent harmonieusement, la vidéo, le théâtre d’ombre, les objets et tissus détournés en décors, en personnages, et la musique mixée de baroque et d’électronique.

Anne Delaleu
25 novembre 2016


Aucun commentaire:

Publier un commentaire