mercredi 23 novembre 2016

Le personnage désincarné - A. Denis - théâtre de la Huchette



Site du théâtre ICI
mardi au vendredi 21h
samedi 16h

Le personnage désincarné
Arnaud Denis

Mise en scène Arnaud DENIS, assisté de Hédi TARKANI

Avec Marcel PHILIPPOT, Audran CATTIN, Grégoire BOURBIER


Pirandello avait déjà bien du mal avec ses six personnages en quête d’auteur…

Arnaud Denis propose le duel entre un personnage et son auteur, la révolte de ce jeune homme, qui ne veut pas de la fin morbide que lui impose la pièce.

Sur scène, la représentation débute, et entre deux silhouettes immobiles, un jeune homme s’arrête, cherche autour de lui, semble étouffer, lorsque l’auteur en personne dans la salle, intervient et lui intime l’ordre de reprendre son rôle tel qu’il est écrit !


L’auteur, un homme très à cheval sur son texte, pas question de faire n’importe quoi, et son personnage qui ose le défier, qui pleure même, qui hurle qu’il ne veut pas de cette fin, c’est alors que le régisseur intervient à son tour, choqué par le cynisme de l’auteur.

Le jeune homme aidé par le régisseur, entreprend de piéger l’auteur, jeu du chat et de la souris, qui mangera l’autre ?

Dans ce bijou de théâtre qu’est La Huchette, Arnaud Denis, intervient dans tout l’espace du théâtre, la scène bien sûr, la salle, la régie, les coulisses. C’est autant un bel hommage au métier de comédien qu’à celui d’auteur.


Les comédiens sont excellents, avec un coup de cœur pour Marcel Philippot, autant à l’aise dans la comédie légère que dans le drame.


Anne Delaleu
23 novembre 2016



Aucun commentaire:

Publier un commentaire