mardi 25 novembre 2014

Aucassin et Nicolette - chantefable du XIIIème siècle - Poche Montparnasse


site du théâtre

Traduction et mise en scène Stéphanie Tesson

Avec Brock et Stéphanie Gagneux

Une représentation amusante dans laquelle l’imagination est au pouvoir, les accessoires, les instruments de musique, le bruitage (oiseaux, mer en furie, troupeau de moutons avec le chien !).

Une chantefable comme son nom l’indique, nous conte en partie chant et en partie narrée, l’histoire du jeune Aucassin amoureux de la charmante Nicolette, bien entendu, pour épicer le récit, il y a le père intraitable, la guerre, les donjons, la forêt mystérieuse, la tempête, le retour du héros, enfin toute une fresque, un feuilleton médiéval, fort bien mis en scène par Stéphanie Tesson, qui a su tirer parti de deux comédiens d’exception, qui s’amusent autant que nous !
Photo Alejandro Guerrero

Brock sait manier le tambourin, les clochettes, divers autres instruments et prend tous les accents de la planète ! Stéphanie Gagneux n’est pas en reste et vêtue d’une tenue mi-homme mi-femme, évolue gracieusement devant nous, étant Aucassin le brave et Nicolette l’astucieuse.
Photo Alejandro Guerrero

Comme au temps des troubadours, l’espace et le jeu sont rois, escabeaux et bannières de chaque côté pour illustrer les différentes scènes, nous sommes transportés dans une autre époque pour notre plus grand plaisir !

Challenge théâtre 2014


Aucun commentaire:

Publier un commentaire