mercredi 5 février 2020

Le muguet de Noël - N. Poiret - théâtre Montparnasse



Le muguet de Noël
Sébastien Blanc et Nicolas Poiret

Mise en scène: Jean-Luc Moreau
Assistante à la mise en scène: Nell Darmouni

Avec: Lionnel Astier, Frédéric Bouraly, Jean-Luc Porraz et Alexie Ribes

Décor: Catherine Bluwal, Assistante décor: Julie Wassef
Costumes: Cécile Dulac, Musique: Sylvain Meyniac
Lumières: Jacques Rouveyrollis, Assistante lumières: Jessica Duclos


Quel papa n’est pas dans tous ses états lorsqu’il doit rencontrer son futur gendre… François va nous en faire une démonstration savoureuse, par chance il peut compter sur Pierre son ami, chômeur, dont l’appartement est parti en fumée, qui débarque avec Minou chez François. Ce dernier parle au téléphone avec Gilles son collègue, et démolit la nouvelle lubie de leur patron, qui tient à vendre des pots de muguet à la place du traditionnel sapin pour Noël !

Mais quelle ne va pas être leur surprise en découvrant l’identité du fiancé, on sent très vite les coups bas et les petites vengeances mesquines, des scènes à mourir de rire : la demande en mariage, l’apéro-dinatoire, le récit de l’incendie de l’appartement, Pierre tentant de dissuader sa filleule Marion de se marier, et une fin inattendue !

Histoire d’amitié, les auteurs Sébastien Blanc et Nicolas Poiret nous ont déjà régalé avec “Deux mensonges une vérité”, le duo Astier/Bouraly fonctionne à merveille ! Jean-Luc Porraz est irrésistible dans le rôle du fiancé, et Alexie Ribes apporte la note de fraîcheur et de féminité. Jean-Luc Moreau signe une mise en scène efficace, en voilà bien un qui a le sens de la comédie !

Anne Delaleu
5 février 2020
Théâtre Montparnasse

Site du théâtre ICI
mardi au samedi 20h30
samedi 17h et dimanche 15h30
durée 1h30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire