lundi 20 janvier 2020

Elle et lui - I. Mergault - Théâtre des Nouveautés


Site du théâtre ICI
durée 1h30
mardi au vendredi 21h - samedi 16h30 et 21h - dimanche 16h


Elle et lui
Isabelle Mergault

Mise en scène
Avec Isabelle Mergault, Laurent Gamelon, Philippe Vieux, Jean-Louis Barcelona, Rémi Roubakha

Patricia est mère de famille, son grand gamin de 34 ans est styliste, déjanté, et grand bébé. Ron le mari, est fou de musique country, de voitures, enfin tout ce qui ne passionne pas du tout notre Pat !

Mais tout va changer, un coup de sonnette et une dame élégante entre dans l’appartement. Pat est déjà de fort mauvaise humeur, mais se radoucit et se trouble devant Jeanne, c’est normal Jeanne a été son grand amour Jean il y a quelques années de cela !

Et pas plus gêné que ça, il a pris sa valise et demande asile à son ex, il est aussi poursuivi par un malfrat.

Pat pas rancunière accepte d’accueillir Jean/Jeanne et le fait passer pour une cousine, enfin rien n’est simple… Ron est heureux il va vendre ses panneaux de signalisation en Chine, ce qui nous donne une démonstration à mourir de rire, de son génie !

Mais surtout, Pat retrouve le goût de composer, de pianoter, enfin elle va pouvoir sortir de son rôle de bonne épouse au foyer, dont elle n’a que faire, mais c’est là que les choses se compliquent, si Jeanne veut absolument chanter les chansons de Pat, il faudrait déjà se débarrasser de Ron qui n’a guère la fibre musicale, et alors là les choses se corsent ! Le complot est aussi assez tordu...

Isabelle Mergault, a déjà la sympathie du public, et elle signe là une bien joyeuse comédie, mise en scène tambour battant par Christophe Duthuron. Laurent Gamelon a toujours une présence réconfortante, Jean-Louis Barcelona est drôlissime dans le rôle du fiston, Philippe Vieux est étonnant dans son rôle de Jeanne, Rémy Roubakha apporte la note “polar” à la pièce.

Le final est musical bien entendu, mais je vous laisse la surprise !

Anne Delaleu
20 janvier 2020
théâtre des Nouveautés

Aucun commentaire:

Publier un commentaire