mardi 4 juin 2019

Bigre - P. Guillois - Théâtre du Rond-Point


jusqu'au 30 juin 2019
mardi au samedi 20h30 - dimanche 15h
salle Renaud-Barrault
site du théâtre ICI

durée 1h30
Bigre Mélo burlesque

de et avec Pierre Guillois,
co-écriture et interprétation Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan

(en alternance avec Eléonore Auzou-Connes, Anne Cressent, Bruno Fleury et Jonathan Pinto-Rocha)


Histoire simple, des voisins de palier, l’un est obsédé par la propreté, la perfection et surtout par le karaoké qu’il maîtrise parfaitement en japonais !
Son voisin c’est plutôt le fouillis complet.
Leur accorte voisine, infirmière (enfin…), sexy, aimant la rigolade et le disco.

Ce petit monde se retrouve chaque soir, ce sont des tranches de vie mais pas si simple heureusement pour nous !

Un geste, une attitude la plus banale devient catastrophique, le ménage devient dangereux pour le poisson rouge qui devient vert… la popote prend feu chez l’un, qui a une curieuse façon d’éteindre le début d’incendie, l’autre envoie vite fait tout appareil qui ne lui convient plus à la poubelle.

Et puis c’est la soirée disco qui nous réserve des rafales de rires, on enchaîne avec les jeux de séduction, ponctués par des bruits pas vraiment glamours…

La vie continue, l’infirmière propose ses services - un conseil évitez-là ! -, fâcheries, bouderies, catastrophes domestiques en tout genre, inimaginables à refaire même si vous êtes absolument nuls ! l’autre élève son lapin mais pas pour les bonnes raisons, quand au cadre dynamique il reprend son karaoké chéri.

Bigre, bigre… Je me suis bien amusée, grâce à ce trio infernal et joyeux, les manifs et circulation impossible ont été vite oubliés !

A voir et revoir sans modération, et pour le final, je suis bien certaine qu’ils sont ravis de se retrouver sous une vraie douche…

Anne Delaleu
4 juin 2019
Théâtre du Rond-Point

Aucun commentaire:

Publier un commentaire