dimanche 9 juin 2019

Michel for ever - Poche Montparnasse


site du théâtre ICI
du 25 mai au 14 juillet
durée 1h40 - Petit Poche
jeudi au samedi 21h15 - dimanche 17h30
Michel for ever
conçu et mis en scène par Stephan Druet et Daphné Tesson

sur des musiques de Michel Legrand

Avec Gaétan Borg, Sébastian Galeota ou Julien Alluguette, Emmanuelle Goizé, Mathilde Hennekinne
Benoit de Mesmay au piano, Jean-Luc Arramy à la contrebasse


Michel Legrand a eu la mauvaise idée de nous quitter cette année, lui qui voulait être centenaire, son amie Agnès Varda l’a suivie peu de temps après.

Une belle idée que de retrouver sa musique, ses chansons, une ambiance aussi. Emmanuelle Goizé et Mathilde Hennekinne sont deux soeurs jumelles pétillantes et drôles, le fil conducteur est Sébastian Galeota qui joue avec autant de bonheur le journaliste que le papy raseur ! Gaétan Borg a le privilège de chanter les romantiques.

Tout ce petit monde se retrouve pour fêter Legrand, raconter son histoire, ses études musicales, ses rencontres. Ils sont aussi parfaits dans “Peau d’âne” qui vaut un bon moment de rigolade !

Emmanuelle Goizé excelle dans le genre sexy, lointaine, évaporée ! Mathide Hennekinne sera la groupie touchante et marrante, Sébastian Galeota ajoute une corde à son arc, la comédie, et Gaétan Borg, belle prestance il connait Legrand, il a chanté dans les “Parapluies de Cherbourg”, et nous rappelle aussi les superbes musiques de films.

Bref, un beau spectacle musical, pour honorer la musique toujours éternelle de Michel Legrand.
Anne Delaleu
9 juin 2019
Poche Montparnasse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire