mardi 11 octobre 2016

L'éveil du chameau - M. Magellan - théâtre de l'Atelier

Site du théâtre ICI
mardi au vendredi 19h
samedi 16h30 et 19h

L’éveil du chameau
De Murielle Magellan
Mise en scène de Anouche Setbon

Avec Barbara Schulz, Pascal Elbé et Valérie Decobert


Ne cherchez pas le désert, ni les touaregs, ni même le zoo de Vincennes, le chameau en question est l’indélicat Mickaël qui se fait insulter par Maryse.

Et pourquoi ?

Maryse, jolie femme, chemisier sage et jupe longue plissée, un peu stricte, déboule chez Mickaël pour lui annoncer que sa fille Claire est enceinte de son fils Simon, celui-ci, a très vite pris ses responsabilités, il s’est enfui à toutes jambes !

Maryse ne l’accepte pas, elle prend en « otage » Mickaël, pour qu’il renoue avec Simon et le place devant ses responsabilités.


Mais voilà, Mickaël, Casanova et Don Juan réunis, n’a rien d’un père de famille, encore moins un grand-père !

Il mène sa vie comme il veut, il assume son égoïsme envers Simon, sa compagne de l’époque souhaitait un enfant, pas lui. Au moins il est honnête et n’est même pas antipathique ! C’est bien ce qui trouble Maryse.


Barbara Schulz est convaincante dans son rôle de mère, qui s’occupe (trop ?) des affaires de cœur de sa grande fille, elle se posera des questions… Valérie Decobert est le joker, la femme trop soumise peut-être. Pascal Elbé n’a pas le beau rôle, mais il parvient à retourner la situation, après tout, il est efficace mais surtout dans l’humanitaire, s’occuper des autres bien loin, oui c’est mieux !


Voilà le non-conte de fées, amusant, émouvant parfois.


Un bon début de soirée à passer au théâtre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire