vendredi 3 juin 2016

Traviatas'company - opéra ballet d'après Verdi - théâtre des Variétés



site du festival ICI


TRAVIATA’S COMPANY
Livret de Gilles Roland-Manuel
D’après « La Traviata » de Giuseppe Verdi
Autisme et Culture
Festival du Futur Composé


Verdi était un homme de cœur, il aurait aimé cette version de sa « Traviata », quel honneur en effet, d’être interprété par des artistes professionnels et amateurs, handicapés ou pas.

C’est donc l’histoire d’une troupe de théâtre, de danse et de chant, sous la houlette de la fort sympathique Catherine, qui gère comme elle peut les artistes et ses coups de cœur ! et elle en a beaucoup, le ténor, un des choristes et le baron.


Les chanteurs lyriques, Charlotte Despaux, Antonel Boldan et Anas Seguin sans oublier Catherine Boni qui dirige les chœurs, sont merveilleux, ils chantent « en miroir » avec leur double danseurs, histoire d’amour là aussi qui n’a pas l’air de plaire au metteur en scène…

Un travail exceptionnel, mis en scène par Johanna Boyé, qui a su tirer parti de tout le potentiel des artistes, Catherine Boni et les chœurs d’une soixantaine de jeunes et leurs éducateurs, sans oublier les musiciens de l’Ensemble Calliopée, tout ceci dans la bonne humeur, la clownerie, l’émotion et la beauté.


L’histoire d’un chef d’œuvre de l’art lyrique, transposé pour la bonne cause.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire