lundi 23 mai 2016

Teatro a corte - Turin - festival




Site du festival et informations ICI
Festival TEATRO A CORTE - Turin
7 au 17 juillet 2016

Comme l’an passé, la conférence de presse de Teatro a Corte a eu lieu dans le superbe hôtel de Gallifet, siège de l’Institut culturel Italien de Paris.

Beppe Navello, directeur du festival Teatroacorte a présenté le programme de cette édition 2016. Danse, cirque contemporain, 19 compagnies internationales, 20 spectacles venant d’Autriche, France, Espagne, Israël, Italie, et Royaume-Uni.

Du 7 au 10 juillet :

Palazzo Madama : « Picasso parade », écrit et mis en scène par Nicola Fano, chorégraphie de Paolo Mohovich,

Teatro Astra : « Arc / Every Action » par la compagnie Ockham’s Razor, équilibres, suspensions,

Parco della Tesoriera : La compagnie autrichienne de Willi Dorner investira les espaces du Parco della Tesoriera de Turin avec « Bodies in urban spaces »

Palazzina di Caccia Stupinigi : le palais de chasse accueillera le monde des fables et des chaises en forme de citrouille ! l’Italie représentée par Marco Muzzolon aiguisera notre curiosité à partir d’objets usuels. La France et la compagnie Les colporteurs évoqueront « le chas du violon/Evohé » à travers une structure d’acier et de câbles tendus. La France présentera également « Instants de suspension » acrobatie et danse avec Pauline Barboux et Jeanne Ragu.

Veneria Reale giardini : le Royaume-Uni proposera avec Wired Aerial theatre de la voltige théâtrale.

Aglie Villa il Meleto : L’Italie et les fables de Guido Gozzano, « Les voyages avec l’âne », un conteur et l’anesse Geraldina, poésie assurée.

L’Espagne, Israël et l’Italie avec RE-AL DANCES, les chorégraphes emmèneront le public pour visiter à leur manière le très beau château d’Aglie, une visite guidée surprenante sans aucun doute !

13 au 17 juillet :

Palazzo Lascaris Turin : le français Etienne Saglio nous fera frémir avec « Fantômes » et « Les Limbes »

Polo del ‘900 Turin : Gianluca et Massimiliano De Serio présenteront « Stanze »

Rivoli Castello : La France avec la compagnie Adrien M et Claire B,  « Hakanaï », danse, cirque, art contemporain, Le Royaume-Uni avec « Under Flat Sky » nous plongera dans un univers poétique et imaginaire.

Racconigi Parco : avec L’Espagne et leur spectacle « La partida » nous ne couperons pas à l’Eurofoot ! foot, danse et chant et participation active ! Le Royaume-Uni et la compagnie Reckless Sleepers avec « A string section » présentera une chorégraphie originale avec cinq jeunes femmes élégantes, des chaises et des cordes,

Veneria Reale Giardini : Le groupe F aura le privilège de terminer en beauté avec « A fleur de peau », magie et pyrotechnie.

Quant à Ambra Senatore, chorégraphe et danseuse italienne, on pourra compter sur elle durant le festival, pour nous promener à sa manière gracieuse et drôle au château Venaria Reale et nous devrons attendre septembre pour qu’elle nous accueille au château de Chambord, un de nos joyaux de Touraine !


N’oublions pas la douceur italienne, la beauté de la région piémontaise et leur patrimoine culturel et gustatif !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire