lundi 13 avril 2015

Festival TEATRO A CORTE - Turin du 16 juillet au 2 août 2015


TEATRO A CORTE
Festival du 16 Juillet au 2 Aout 2015

Conférence de Presse du 13 avril à l’Institut Culturel Italien.

Pour la 15ème année consécutive, Turin accueille le festival Teatro a Corte, créé et dirigé par Beppe Navello, c’est l’occasion de découvrir la diversité des disciplines artistiques, tels le cirque, la danse, les marionnettes, etc. Grâce au soutien du Ministère des Biens et des Activités Culturelles et du Tourisme, la Région Piémont, la Ville de Turin et la Fondation CRT, la région piémontaise devient le vivier culturel de nombreuses compagnies européennes.








Cette année, l’Allemagne sera l’invité d’Honneur et présentera sur les trois week-end du 16 juillet au 2 août, de la danse, du théâtre, des marionnettes. L’Italie, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne et Israël, auront le privilège de se produire également dans les magnifiques demeures royales du Piémont, véritables joyaux et patrimoine artistique inestimable (le château d’Agliè, le Château de Rivoli, La Reggia di Venaria Reale, château de Racconogi, Stupinigi et Fontanafredda et bien entendu à Turin.

Aglié

Rivoli

Veneria Reale


Fontafredd
Raconigi

Stupinigi







palazzo reale Torino











Comme fil rouge, la problématique de la nutrition, thème de l'Exposition universelle à Milan "Nutrire il pianeta" qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre.

Pour la clôture du festival le 2 août au domaine de Fontanafredda,  trois écrivains (Allemand, Italien et Français) écriront dans leur langue originale, un conte sur un banquet imaginaire en collaboration avec le chef étoilé du restaurant "Guido".


Grâce à ce programme, tous nos sens s’éveilleront en Piémont du 16 juillet au 2 août.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire