vendredi 22 novembre 2013

STEF ! y en a pas 2 - Les Blancs Manteaux




Le 31 décembre à 19h30 pour finir l'année en bonne compagnie !


Texte et chant : Stephanie Bourguignon accompagnée au piano par François Debaecker
Mise en scène : Laurent Stachnick

Bien sûr on se gèle un peu dehors, mais la surprise qui nous attend à l’intérieur de la salle, nous réchauffe le cœur et nous décoince les zygomatiques !

Une brunette piquante qui nous fait bien rire pendant une heure, on oublie le froid, la grisaille environnante. Ses textes chantés sont drôles et bien vus, les copines en prennent pour leur grade, les enfants qui oublient les seniors et plus particulièrement le plus célèbre d’entre eux -  le père Noël qui n’est pas une ordure -, et puis bien sûr la femme de ménage du théâtre Tapioka, qui ressemble fort à Stef qui elle-même est un sosie de Catherine Deneuve (en brune et en ronde, à vous de voir !), Tapioka qui vous vend tout (sauf le pianiste et encore…). Le pianiste qui a bien du mérite et bien du talent surtout pour supporter la femme de ménage et la chanteuse, qui parfois se gargarise à la bière…

Stef charmeuse, pétillante et authentique, un spectacle pour tous. Une comédienne qui chante ou une chanteuse qui joue la comédie ? Ma foi, ce n’est guère important, car le mélange est détonnant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire