lundi 8 avril 2019

Le sourire du chat - E. Amato - Petit Montparnasse

Résultat de recherche d'images pour "le sourire du chat elisabeth amato"




samedi 16h30 - dimanche 19h - lundi 20h30
site du théâtre ICI
Le sourire du chat
Elisabeth Amato


Mise en scène Christophe Lidon

J’avoue c’est le titre qui m’a plu, et oui, j’adore les chats ! Et je ne regrette pas d’avoir fait connaissance de la magicienne Elisabeth et de Merlin le minou !

Sur scène une belle lune nous accueille, ronde, lumineuse, on entend miauler Merlin le chat et enfin la magicienne entre, élégante avec de jolis escarpins surmontés de boucles en strass, elle agrémente sa tenue d’une rose qu’elle a fait apparaître.

Elisabeth fera fonctionner ses petites cellules grises pour résoudre l’enquête, à savoir qu’est-ce que la magie ? Nous sommes tous magiciens,et le regard que l’on porte sur une chose, une couleur est-il illusion ? Donc après quelques tours de cartes, d’enveloppes surprises, je ne peux pas vous dévoiler les tours de notre magicienne, mais avec humour et poésie, elle nous entraîne dans son monde.

Elle nous invite à sonder les mystères de notre vie, de notre enfance. Les volontaires, qui se prêtent volontiers au jeu (au fait pas la peine de vous planquer au dernier rang, vous serez peut-être l’élu !), elle va nous bluffer par sa maîtrise du mental, sa perception des sens, on se dit “oui je comprends le truc” et bien non ! on a tout faux ! mais c’est drôle et captivant. Pour une magicienne il fallait l’oeil de Christophe Lidon un autre magicien.
J’ai bien fait de suivre mon intuition première et d’aller me distraire avec cet envoûtant spectacle !
Anne Delaleu
8 avril 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire