mercredi 26 août 2015

Frangins - Wenzel - Le Lucernaire






Mise en scène : Lou Wenzel

Avec : Philippe Duquesne, Jean-Pierre Léonardini, Jean-Paul Wenzel, Hélène Hudovernik et Viviane Théophilidès


Léo entre, il découvre un intérieur bien misérable, en dehors d’une console en marqueterie, il y a le coin cuisine, l’évier et la gazinière.

Les trois frangins ont reçu un SMS laconique, et ils n’hésitent pas, « ils sont venus, ils sont tous là, elle va mourir la mamma ».

Léo est régulièrement taulard, Philippe, magicien, passe parfois à la télé, et Jipé romancier, se fait appeler John, c’est plus crédible pour écrire des polars ! Ils sont différents, et bien qu’ils se soient perdus de vue depuis des années, les grands gamins qu’ils sont se retrouvent et se chamaillent comme par le passé.

Muriel la compagne de Philippe, tentera de mieux les connaître, jouer de ses charmes mais avec limite, elle découvrira des histoires qui ne la feront pas vraiment rire. Et puis il y a Gaby, sa robe vintage et son sourire, elle retrouve avec plaisir les trois frères, elle a été leur «initiatrice» et sans le vouloir va jeter le pavé dans la mare.

Mais peut-on tout résoudre par un grand fou rire final ? Que restera-t-il de leur relation à leur mère dont ils ne s’occupent guère, tout va-t-il se fissurer ?


C’est une pièce à tiroirs, on y trouve de tout, nos histoires de famille remontent doucement à la surface.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire