samedi 22 août 2015

Un tango en bord de mer - Besson - Petit Montparnasse à partir du 9 septembre




de Philippe Besson
Mise en scène Patrice Kerbrat
Avec Jean-Pierre Bouvier et Frédéric Nyssen

Le bar d’un grand hôtel en bord de mer, c’est le soir, deux hommes seuls, pas de barman, le plus jeune par jeu, s’occupera de faire le service. Il faut bien rompre la glace. Ils se sont connus par le passé et se sont aimés.

Qu'ont-ils en commun ? Ils ne sont pas du même milieu, pas la même éducation, c’est par hasard qu’ils se sont rencontrés à la signature du livre de Stéphane, et le coup de foudre a été immédiat. Mais Vincent l’a quitté il y a deux ans à présent.

Ils se retrouvent, se parlent, mais pratiquent plutôt un « tango verbal », les non-dits, les silences mal interprétés ont provoqué un malaise et la rupture. S’aiment-ils encore ? Les révélations de Vincent vont surprendre Stéphane.

Pudiquement, ils vont s'avouer qu'il ne s'agissait pas seulement d'une relation charnelle, mais d'un tout, ont-ils encore quelque chose en commun ? c'est ce qu'espère Stéphane, sincère dans ses sentiments.

Le texte de Besson et la mise en scène, évitent les clichés, la caricature, c'est d'une grande finesse et une belle sensibilité.

Jean-Pierre Bouvier, étonnant comme à chaque fois, il a l'humour, le charme et la tendresse, face à son partenaire Frédéric Nyssen, qui joue la "bogossitude" à fond, on sourit et on rit aussi devant ce beau numéro d'acteurs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire