vendredi 18 juillet 2014

The pianist - Moving Stationery - Finlande - Teatro a corte

The pianist

Cie Circo Aereo

Finlande (cirque contemporain)

Un drôle de pianiste, peu conventionnel et même gaffeur ! Il n’arrive pas à entrer en scène, et comme c’est plus simple d’être compliqué, il passe par la fente du rideau, s’extrait avec peine et oublie ses partitions de l’autre côté.

Il est grand, dégingandé, son ennemi principal c’est le piano, mais il se cogne au lustre, se fâche avec le technicien lumière. Ses partitions dans tous les sens, rien n’est simple avec ce drôle de concertiste et c’est tant mieux, on rit de bon cœur et surtout, on est ébahis par tant de prouesse technique, faite avec tant de facilité, se pendre au lustre et réussir à rentrer dans son costume, passer sous le tissu qui recouvre le piano et en faire un intermède drôlissime.

Bravo M. Monckton !

Puis deux courts-métrage sur la Cie Circo Aereo de Finlande, Narri et Flip, deux acrobates, l'un sur trampoline l'autre sur des ballons pilate, créativité, humour et surtout une aisance dans l'espace !

Moving Stationery

Cie Kallo Collective
Finlande (cirque contemporain)

Les petits tracas du bureau, revisités à la sauce Monckton, d’abord dans l’ascenseur il est empêtré avec des cartons, il pourrait faire simple mais ça ne serait pas drôle…

Enfin boire une tasse de thé devient aérien, compliqué, poétique.

Sa bagarre avec le téléphone, la poubelle, me rappelle des souvenirs de bureau personnels… 

Quant au rouleau de scotch dont on n’arrive jamais à trouver le début, c’est complètement déjanté, surnaturel même, et ne parlons pas du fauteuil de bureau dont il arrive avec peine à s’extraire.

Les feuillets volent dans l’espace, les enveloppes ont du mal à se fermer, la vie de bureau serait bien plus amusante avec Monckton.

C’est un véritable cartoon à lui seul !

Challenge théâtre 2014 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire