dimanche 6 juillet 2014

Ile et châtiments - théâtre Au bout là-bas - Avignon



D’après « les dix petits nègres » réécrits et mis en scène par Marine Assaïante.
 
Avec Marina Assaïante, Romain Canet, Elisabeth Genin, Paolo Handel, Charlotte Herbeau, Sébastien Max, Aude Ollier, Sébastien Scherr.

 
Dame Agatha Christie, la «baronne du crime» comme on l’avait surnommée, avait une imagination fertile, qui ne connait Hercule Poirot, Miss Marple, ses personnages chéris du public, et ses autres romans et pièces de théâtre.

 
Nous sommes en 1938, trois hommes, trois femmes, ne se connaissant pas ont été invités à séjourner sur une île au nom peu engageant « l’Ile du Spectre », ils sont accueillis par le maître d’hôtel et sa femme, mais leurs hôtes sont absents.

 
Après le diner, ils se retrouvent dans le salon et font connaissance, lorsqu’une voix venue de nulle part mais terrible, les accuse les uns après les autres d’avoir commis des crimes et s’en être fort bien sortis. L’objet du délit est découvert, c’est un disque sur un phonographe mais qui a enregistré et qui l’a posé ? Ce sera alors pour les invités le début d’une angoissante nuit. Un premier crime et leur isolement les obligera à commencer leur enquête et à se soupçonner les uns les autres…

 
Histoire passionnante, personnages bien typés, les comédiens servent le texte et se délectent à nous faire frissonner…

 
Un peu de poison, une méchante abeille, une balle perdue, un coup de hache mal placé, vous voilà prévenus mais n’hésitez pas à venir sur place pour passer un bon moment « so british » !


Challenge théâtre 2014 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire