vendredi 26 juillet 2013

Sindbâd - théâtre Buffon - Avignon



Sindbâd

Auteur et metteur en scène Céline Sorin
Théâtre Buffon


Adaptation libre du conte tiré des « Mille et une nuits », ce spectacle laisse la place à l’imaginaire et c’est très rafraichissant !

Grâce à la mise en scène créative et colorée de Céline Sorin, nous partons à l’aventure avec Sindbâd et son ami le chat, gourmand comme tout minet qui se respecte !

La vidéo nous entraine vers des contrées lointaines, belle idée de créer des origamis pour représenter les personnages dans certaines situations, ce qui prouve que l’on peut faire bien des choses avec du papier et  laisser libre cours à son imagination.

Les comédiens à l’aise, vivant le texte, aidés par les marionnettes, les masques, et la musique, tout est là pour le rêve. Cette belle histoire nous parle de courage, d’amitié, d’amour, et qu’il ne suffit pas de se contenter de ce que l’on possède mais qu’il faut aller de l’avant pour la découverte de l’autre.

Vous pouvez partir sans crainte en compagnie de Sindbâd, laissez-le vous accueillir et vous raconter son histoire, vous aurez du rêve à revendre en sortant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire