vendredi 4 novembre 2011

Le quatuor - Théâtre de Paris


LE QUATUOR
Jean-Claude Camors, premier violon, Laurent Vercambre, second violon, Pierre Ganem, alto, et Jean-Yves Lacombe, violoncelle
Mise en scène : Alain Sachs
Théâtre de Paris
http://www.theatredeparis.com/index.asp?id=26&idf=34#presse
4 olibrius bourrés de talent à voir sans modération, leurs gags, leurs trouvailles : transformer en pièce de viande le violoncelle sur un « feu » de violons, pendant leur sketch « country ». Ils débutent par un hommage à Farinelli, enfin hommage… c’est un joyeux détournement du classique, du folk, de la variété, assaisonné à toutes leurs sauces. Sans parler de la musique contemporaine dont ils ont une curieuse façon de lire la partition…
On les retrouve revenant de vacances pour enregistrer en studio, et les voilà transformés en bigouden ! Ils chantent, dansent jouent en même temps et s’offrent le privilège de danser un final sur les « spice girls » ! Ils vont chercher des spectatrices dans la salle pour leur donner (gentiment) la réplique. Ils changent de costume, l’un revient après avoir « piqué » l’uniforme du pompier parce qu’il ne retrouve pas sa queue de pie. L’autre fait une grosse crise d’égo pour notre plus grand plaisir et voilà 30 ans que ça dure !
Tout est parfait rien n’est improvisé, Alain Sachs a réussi à canaliser ces joyeux drilles pour donner une unité au spectacle.
Pas une note d’ennui, et quand arrive le final on est étonné que ce soit déjà terminé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire