mardi 15 novembre 2011

Je me sers d'animaux pour instruire les hommes



Spectacle familial

mise en scène Milena Vlach
Durée : 1h10

Il y a du Molière dans cette mise en scène, puisque Francine pourrait être cousine de Toinette et Jean un double d’Argan. Elle lui en fait voir à son maître ! Celui-ci n’est pas en reste pour l’exaspérer, heureusement la harpe de la Muse leur remet les idées en place.

Monsieur Jean réprimande sa servante Francine, il est dans un état épouvantable, il doit en effet dire quelques fables devant sa protectrice Madame de la Fablière et il ne brigue pas moins qu’un fauteuil à l’Académie Française. Oui mais voilà, que choisir comme fables, pour ne pas heurter les invités et son amie ?

Telle est la trame de la pièce qui nous est présentée, une charmante mise en scène pour nous faire découvrir ou redécouvrir les œuvres de Monsieur Jean dont un conte « la couturière », plutôt destiné aux adultes…

Les deux comédiens nous emportent gaiement dans leur univers de comedia dell’arte.  La musique est présente et accompagne joliment les fables, nous permettant ainsi de mieux les apprécier même la célébrissime fourmi !

Un beau et drôle de spectacle à voir en famille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire