mercredi 9 février 2022

Times Square - C. Koch - théâtre Montparnasse


Site du théâtre ICI
durée 1h30

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 20h30
Samedi à 17h
Dimanche à 15h30


Times Square

Clément Koch


Mise en scène José Paul


Avec Guillaume de Tonquédec, Camille Aguilar, Marc Fayet et Axel Auriant


Scénographie: Edouard Laug Accessoires: Pauline Gallot

Costumes : Ana Belen Palacios Lumières: Laurent Béal Assisté de Didier Brun

Vidéo : Léonard Musique & Son: Romain Trouillet



Un bel appartement, une vue imprenable, mais revenons à l’intérieur, l’ambiance n’est pas au beau fixe ! une grosse souris en peluche, enfin plutôt un jeune homme qui déambule dans le quartier, il n’a trouvé que ce boulot pour avoir un peu d’argent. Devant lui, Sara, elle s’impatiente. Elle est serveuse dans un restaurant français et elle veut devenir comédienne. Un client lui a conseillé d’aller voir Matt Donovan, acteur au chômage mais qui pourra l’aider à préparer son audition pour “Roméo et Juliette”.


Matt déboule enfin, sans s’excuser de son retard, il est bourru, il envoie promener Tyler-la-peluche, agace la jeune fille, et sans en avoir l’air, lui donne sa première leçon de théâtre, poser la voix, articuler “la diction c’est la politesse de l’acteur” (j’aime beaucoup cette réplique !).


Et puis il y a Bobby le frère de Matt, il est là heureusement pour l’aider financièrement et aussi hélas pour lui apporter les “bons petits plats” de sa femme !


Sara apprend vite avec Matt, elle travaille dur, et Tyler lui donne la réplique, par miracle il en oublie son bégaiement !


C’est une comédie tendre, très drôle, de bonnes répliques, et bien sûr des comédiens au top, Guillaume de Tonquédec est Matt, avec son humour, son cynisme, il est excellent, Camille Aguilar a du tempérament, Marc Fayet et Axel Auriant sont touchants.


La pièce démontre avec humour et tendresse que l’on peut arriver à tout, à se surpasser. José Paul signe une mise en scène dynamique, le décor et les costumes, les lumières tout est là pour créer une parfaite ambiance et un grand succès !


Théâtre Montparnasse
9 février 2022
Anne Delaleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire