mercredi 23 février 2022

Les maux bleus - C.Canals et Milouchka - Théâtre Essaion

Site du théâtre Essaïon ICI

durée 1h15

  • Du 19 Janvier au 17 Mars 2022, les mercredis et jeudis à 21H00
  • Puis les jeudis 24, 31 mars et 7 avril à 21H00

Les maux bleus

  • de et avec Chrystelle Canals et Milouchka
  • Mise en scène : Hervé Lavigne

Les deux drôles de dames nous comptent à travers plusieurs scénettes, la vie, l’amour, les femmes, les filles, les autres.

Un décor simple, une panière avec des vêtements, un fil à linge, les filles s’en serviront au fur et à mesure des histoires.

Il y a l’esclavage, sous prétexte de bons sentiments, on fait travailler une enfant que l’on croit protéger en l’emmenant loin de son pays et qui sera exploitée, par des gens « biens »…

La jeune fille, heureuse de sortir avec ses amis, mais attention maman veille un peu trop et mal, elle préfère fermer les yeux sur les frasques de son fils…

L’amour, une bien belle chose, en plus si c’est accepté sans concessions par les proches et la famille, mais voilà, ce n’est pas toujours le cas, être obligée de se cacher pour vivre son amour avec une personne du même sexe.

Et puis qui sait, un jour, il y aura bien une Présidente de la République, son mari sera-t-il « Premier homme » ? un sketch très drôle qui décape le politiquement incorrect !

Femme battue ? ah oui mais elle ne lui trouve que des excuses, alors de quoi se plaint-elle ?

« Grosse et moche », combien de fois l’a-t-on entendue, (bien sûr maigre et moche ce n’est pas possible…), mais oui on peut assumer son poids, être heureuse de se mouvoir avec grâce. Les médecins qui en ont ras le bol des « dodues », oui vous avez mal ici et ici, normal il faut perdre du poids ! (à titre personnel je l’ai entendu bien souvent…).

Et puis la publicité, ah oui mais on ne peut pas parler de tout, ou alors il faut user de stratagèmes et faire sa « précieuse ridicule » pour trouver un autre mot pour les règles.

Enfin voilà un bon moment passé avec ces deux formidables comédiennes et la mise en scène est confiée à Hervé Lavigne, un homme qui comprend les femmes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire