dimanche 28 novembre 2021

Les Producteurs - Mel Brooks - Théâtre de Paris



Site du théâtre ICI
mardi au samedi 20h
samedi et dimanche 16h
durée 2h environ 


Les Producteurs

comédie musicale de Mel Brooks et Thomas Meehan
Musique et paroles de Mel Brooks


Mise en scène Alexis Michalik


Avec Serge Postigo, Benoit Cauden, David Eguren, Andy Cocq, Régis Vallee, Roxane Le Texier, Alexandre Bernot, Loai Rahman, Leo Maindron, Sebastien Paulet, Hervé Lewandowski, Melissa Linton, Veronique Hatat, Eva Tesiorowski, Marianne Orlowski, Carla Hugon.



J’ai quelques souvenirs du film mais je ne m’attendais pas à une comédie musicale aussi réussie !

L’histoire farfelue et déjantée de Max Bialystock, producteur qui ne fait que des shows calamiteux, c’est carrément la ruine, il en est réduit à donner de sa personne à de charmantes mémés nymphomanes !

Or, un jour béni pour lui, il reçoit la visite d’un comptable, Léopold Bloom timide, hypocondriaque et en plus qui déteste son travail, mais en consultant les registres lui donne la clé pour obtenir de l’argent des assurances, il faut produire un vrai bide !

co/ Alessandro Pinno

Les deux hommes sympathisent, et vont donc voir, un mauvais metteur en scène, qui s’entoure de mauvais assistants, tout un petit monde bien “gay”, il faut trouver le scénario imbuvable, enfin un, sortira du lot, qui s’intitule, tenez-vous bien “Des fleurs pour Hitler”, ce sera le flop assuré ! Max en est persuadé, il engage aussi une adorable blonde au prénom improbable qui plaît beaucoup à Léo…

co/ Alessandro Pinno

Il ne reste plus qu’à convaincre l’auteur de cette horreur, de signer le contrat. Franz casque sur la tête, culotte tyrolienne, a ses exigences, ouh ! la ! la ! mettez vous à la place de nos deux compères, ils doivent porter un brassard nazi et chanter la gloire du Furher !!!
co/ Alessandro Pinno


Enfin ouf ! tout est bouclé, le show va être un bide total, mais ….

Je ne vous raconte pas tout, mais j’ai ri à en oublier que je portais un masque, que le virus nous pourrit la vie, enfin un vrai bon moment de théâtre à revoir sans modération. Décors, lumières et costumes magnifiques !

J’aime les comédies musicales (surtout anglaises et américaines), et j’avoue avoir eu quelques réticences, elles ont volé en éclats en voyant le travail de Alexis Michalik, des artistes qui chantent et dansent merveilleusement bien. Le final aussi est très drôle à vous de reconnaître les titres des comédies musicales !

Un triomphe mérité !


Anne Delaleu

Théâtre de Paris

28 novembre 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire