mardi 4 mars 2014

Norma Jeane - Arnold - théâtre 13 Seine




(D’après le roman "Blonde" de Joyce Carol Oates)
Adaptation et mise en scène John Arnold


Bellamy


Le rêve d’une petite fille, mal aimée, une mère qui finira ses jours dans un asile en 1984, elle fait croire à sa fille qu’elle a eu une relation avec une grande vedette d’Hollywood (Clark Gable ?) mais personne ne veut de cette gamine, qui grandit trop vite et attise bien des convoitises de la part de son oncle ou des autres hommes.
Norma Jeane Baker veut peut être aussi inconsciemment réaliser le rêve de sa mère, être une star, elle porte les prénoms des deux vedettes de l’époque, Norma Shearer et la blonde platine Jeane Harlow (morte si jeune elle aussi).

Bellamy

Marion Malenfant est une comédienne attachante, elle est Norma petite fille fragile, elle devient Marylin si mal aimée. Une soif d’amour qui la fait vaciller, toujours sincère malgré tout et pas la sotte blonde, mais malgré le rêve et les fantasmes qu’elle provoque Marylin souhaitait avant tout une vie de famille et des enfants. D’échec en échec,

Bellamy
Il y a une parfaite unité entre les comédiens tous excellents, la mise en scène se déroule comme un film, le spectacle gagnerait à être plus resserré mais c’est une belle performance.

Bellamy
« Sur l´écran noir de mes nuits blanches,
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra,
Bardot peut partir en vacances:
Ma vedette, c´est toujours toi. »
(Le cinéma : Claude Nougaro)

site du théâtre
Challenge théâtre 2014 

1 commentaire:

  1. Je vais le voir bientôt également!
    Je prends le lien pour le challenge théâtre, bonne soirée!

    RépondreSupprimer