Une histoire d’amour
Alexis Michalik
assistante à la mise en scène Ysmahane Yaqini
assistée de Clémentine Aussourd
avec Pauline Bression, Juliette Delacroix, Alexis Michalik, Marie-Camille Soyer, et en alternance Lior Chabbat, Léontine d’Oncieu, Violette Guillon et Amélia Lacquemant
Deux jeunes femmes s’aiment et décident, surtout l’une, d’avoir un enfant, pas si facile que ça, l’insémination réussit à Katia, mais voilà Justine durant la grossesse n’est guère présente et finit par s’enfuir. Katia est dévastée.
Douze ans et une petite Jeanne plus tard, Katia malheureusement a une récidive de son cancer. Qui s’occupera de Jeanne ? petite gamine douée, sensible.
Katia ne voit qu’une solution, puisqu’elle n’a plus de nouvelles de Justine, William son frère, écrivain bohème, un peu porté sur la bouteille. Il a dans la tête et dans le coeur, sa femme mais lui seul la voit…
Ce n’est pas la pièce de Michalik que j’ai préférée, un peu trop mélodramatique à mon goût, mais il sait doser habilement les choses, comme toujours pas de temps mort, et l’on peut compter sur les belles chansons d’Aznavour pour ouvrir l’histoire et la refermer dans la douceur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire