vendredi 5 juin 2020

DVD - La route des Indes - Harold Harwood



DVD  Au théâtre ce soir diffusé en 1979

théâtre dans mon salon !


La route des Indes (1931)
Harold Harwood (1874-1959)

Adaptation Jacques Deval
Mise en scène Robert Manuel

Avec Robert Manuel, Annik Alane, Jackie Sardou, Laurence Badie, Bruno Allain, Annie Sinigalia, Alain Feydeau, René Camoin, Bernard Musson, Arlette Josselin, Hubert Godon.


A son retour dans sa famille, après un séjour en prison, un jeune homme (Bruno Allain) n'est pas accueilli avec bienveillance par son père (Robert Manuel) ni son frère, seule sa mère (Annik Alane) lui ouvre les bras, mais n'ose pas contredire son mari.

Le frère (Alain Feydeau) est fiancé à une riche héritière (enfin c'est ce qu'il croit) et pour ne pas offusquer la prétendante, le père ordonne à son fils de partir loin de leur famille et pour cela d'emprunter "la route des Indes".

Le jeune homme trouvera un emploi chez un notaire, celui-ci lui demande de "surveiller" la charmante jeune femme, criblée de dettes, qui se trouve être la "fiancée" (Annie Sinigalia), mais ça il l'apprendra par le plus grand des hasards ! Elle aussi d'ailleurs pense épouser le gros lot et demandera une faveur à notre jeune homme qui revêtira pour un soir, le costume de majordome pour épater la belle-famille, ils ne vont pas être déçus !

Manipulation, amour, humour grinçant, une comédie sans prétention, avec de bons comédiens, par contre la couverture du DVD est trompeuse, certes Annik Alane est présente durant toute la pièce, mais Jackie Sardou a un rôle très court et on ne la voit qu'au début.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire