mardi 10 mars 2020

Un espoir - W. Beckett - Théâtre de l'Athénée


Un espoir
écriture et mise en scène Wendy Beckett


traduction Dominique Hollier
assistante à la mise en scène Diana Iliescu Vibert

avec Hélène Babu, Christine Gagnepain, Rebecca Williams


Harpie c’est le nom que s’est donnée la femme qui nous raconte son parcours, sa vie pour le moment c’est survivre et faire les poubelles, elle a abandonné sa fille, celle-ci a été adoptée par Minette.

Minette ? joli nom pour une couturière, elle crée des robes assez voyantes, elle est coquette, amusante, et bien sûr se dispute avec sa fille adoptive, Deirdre. Minette cout en écoutant les Beatles ou les Stones, elle a une vie privée un peu compliqué, divorcée, avec son mari elle avait adopté Deirdre, mais le couple n’a pas résisté.

Deirdre, adolescente rebelle, sa peur, c’est que son père ne l’aime plus… sa mère biologique tente de la retrouver, lui parler, lui expliquer, mais Minette ne l’entend pas de cette oreille, elle a peur des retrouvailles…

L’amour est présent dans cette histoire, peur de perdre l’amour de l’une, ne pas savoir aimer, être aimée, difficulté de vivre ensemble.

Une histoire de femmes, une histoire d’adoption, superbement interprétée. J’ai rarement été aussi convaincue par le jeu des comédiennes, la mise en scène de l’auteure Wendy Beckett y est sans doute pour beaucoup, une ambiance, une écriture vive, drôle, intense, et émouvante.

Une excellente pièce, sur un sujet délicat.



Anne Delaleu
10 mars 2020
Athénée Louis Jouvet

Site du théâtre ICI
salle Christian Bérard
jusqu'au 28 mars 2020
durée 1h15
mardi 19h - mercredi au samedi 20h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire