samedi 7 mars 2020

Psy cause(s) 3 - J. Pinson - Théâtre de la Scène Parisienne




Psy cause(s) 3
Josiane Pinson

Mise en scène Gil Galliot assisté de Marie-Céline Nivière


Notre psy tout de noir vêtue, salue et remercie les personnes venues à l’enterrement de sa mère, c’était un drôle de personnage la maman, une vie sexuelle bien remplie, elle est d’ailleurs contente de voir ses “ex” à son enterrement, parce que oui, maman continue à parler de là-haut, et donne ses conseils et surtout ses reproches à sa psy de fille !

Pas facile après ça, de reprendre le chemin du cabinet où l’attend son fidèle fauteuil orange.

Ses enfants ont grandi, elle doit garder les petits-enfants que ça lui plaise ou pas, et c’est avec stupeur, qu’elle apprend que la nouvelle compagne de son mari, garde aussi les gamins ! Ah les ex tout un poème...

Les patients se succèdent sur le divan, la catholique qui se pose de drôles de questions, la petite fille qui s’embrouille dans son dessin d’arbre “généralogique”, bien compliqué en effet, la désabusée, la compliquée et les autres, tout un panel, que notre chère psy commence à ne plus supporter, même ses anciennes patientes reviennent la voir, c’est trop ! Mais un déclic et surtout un patient vont la faire réagir !

Josiane Pinson avec le talent qu’on lui connaît incarne tous les personnages, avec une facilité déconcertante, et sous l’oeil bienveillant de Gil Galliot. C’est drôle, subtil, on s’amuse beaucoup !

Le docteur Pinson consulte jusqu’au 25 avril tous les samedis à 17h, n’hésitez pas !


Anne Delaleu
7 mars 2020
Théâtre de la Scène Parisienne


Site du théâtre ICI
durée 80 mn
Jusqu'au 25 avril 2020
tous les samedis 17h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire