vendredi 30 août 2019

J'ai envie de toi - S. Castro - Théâtre Fontaine


Site du théâtre ICI
jusqu'au 5 janvier 2020
durée 1h30

J’ai envie de toi
Sébastien Castro

Mise en scène de José Paul

Avec Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Guillaume Clérice, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos, Alexandre Jérôme.

Ah textoter ! de nos jours les doigts effleurent vite, bien trop vite le clavier et voilà Guillaume, charmeur, séducteur, qui se trompe dans son envoi, et c’est son ex Christelle, qui reçoit le message “J’ai envie de toi” destiné normalement à Julie, découverte sur Internet, mais qu’il ne connaît pas de visu ! Tout ça c’est la faute du voisin Yussouf et celui-ci est bien embêté, il a déjà découpé la cloison qui le sépare de l’appartement du jeune homme, en plus, pour arrondir ses fins de mois difficiles, il garde - enfin c’est un bien grand mot - les personnes âgées, pour soulager un peu les accompagnants, Sabine est toute heureuse de confier sa pauvre mère infirme, elle va pouvoir profiter de sa soirée, du moins c’est ce qu’elle croit...

Tout ne se passe pas comme prévu, vous pensez bien, ce serait trop facile… Donc en résumé Guillaume par la faute de Yussouf, va passer la plus mauvaise soirée qui soit ! Christelle va débarquer, et plus tard son compagnon Gaël, jaloux, pas commode qui s’exprime façon SMS, quant à Julie la super mannequin, elle va se tromper d’appartement. Quiproquos, malentendus, incompréhension totale, et comme dans toute bonne comédie à la Feydeau, la penderie joue un rôle important !

Enfin voilà une très amusante pièce, délirante et déjantée, écrite par Sébastien Castro, qui a bien eu raison de sauter le pas. La mise en scène de José Paul, est inventive, drôle, les comédiens sont excellents.

Si vous avez envie d’une bonne partie de fous-rires courez vite au théâtre Fontaine !


Anne Delaleu
30 août 2019
théâtre Fontaine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire