mardi 14 mai 2019

Vols en piqué... - K. Valentin - Théâtre La Tempête


jusqu'au 9 juin 2019
mardi au samedi 20h - dimanche 16h
durée 1h30
site du théâtre ICI

Vols en piqué…
Karl Valentin

textes tirés des sketches de Karl Valentin
mise en scène Sylvie Orcier et Patrick Pineau
texte français Jean-Louis Besson et Jean Jourdheuil

avec Nicolas Bonnefoy, Nicolas Daussy, Philippe Evrard, Nicolas Gerbaud, Aline Le Berre, Fabien Orcier, Sylvie Orcier, Eliott Pineau, Lauren Pineau Orcier, Franck Séguy


Pour être “piqués” ils le sont tous ces looseurs sur la scène de la Tempête ! c’est bien simple, on passe une bonne soirée, on est bien reçus, on nous invite à nous asseoir sur le devant, à des tables de cabaret, on aura même droit à une restauratrice italienne pour nous faire déguster la pasta !

Le décor, cabaret ou cirque, toute une joyeuse bande déjantée, tonitruante, bons musiciens. On assiste, enfin on devrait voir ce fichu avion décoller dans la salle, râté !

Alors chansons, mime, acrobaties vont se succéder, et surtout les sketches de Valentin, un auteur que je ne connaissais pas du tout. C’est bien là, la magie du théâtre, nous faire découvrir d’autres auteurs.

Bien sûr, il y a des scènes drôlatiques, comme “la sortie au théâtre”, “le mariage” mais il y a aussi du drame, bien entendu ce “Chaplin allemand” comme le décrivait Brecht a su jongler avec l’humour, la tragédie et l’absurde.

J’ai été séduite par la mise en scène colorée et l’investissement des artistes sur scène. Un excellent moment de théâtre.

Anne Delaleu
14 mai 2019



Aucun commentaire:

Publier un commentaire