vendredi 8 août 2014

Les 7 jours de Simon Labrosse - Fréchette - Lucernaire

de Carole Fréchette,
mise en scène de Cendre Chassanne
Avec Nathalie Bitan - Laurent Lévy - Philippe Saunier

Simon est au chômage mais il a une particularité, il « se crée des emplois » ! C’est une vraie mine d’idées pour s’en sortir, il rebondit sur tout !

Terme éternellement à la mode en France, enfin il « se crée » des emplois… et pas n’importe lesquels : « finisseurs de phrases », « spectateur individuel pour personne ignorée des autres », « supporteur d’angoisse à votre place », enfin c’est un positif à toute épreuve à l’inverse de son ami Léo déprimé professionnel, et de Nathalie un poil new age …

Pendant toute une semaine, Simon fait du porte à porte, et ses rencontres donnent lieu à des scènes cocasses. Il ne parvient pas à convaincre malgré sa bonne volonté, il en arrive d’ailleurs à importuner malgré lui les personnes qu’il rencontre.

Sa bonne amie est partie en Afrique s‘occuper des plus démunis, mais n’est-ce pas sa solitude qui lui joue des tours, et n’est-il pas au fond un « démuni » ?

Si vous êtes « vraiment tannés » allez demander à Simon Labrosse de vous remonter le moral.

Les expressions québécoises fleurissent les dialogues, dommage que nous n’ayons pas un « lexique » pour mieux les apprécier.


Site du Lucernaire
Challenge théâtre 2014

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Je suis très en retard pour le challenge, si tu as 5 minutes un de ces jours, si tu peux me faire la liste de tes articles sur le festival d'Avignon avec les liens de chaque, je prendrais tout d'un coup!
    Allez, je retourne à mes photos à trier!
    bises!

    RépondreSupprimer