samedi 28 décembre 2013

Mon amie Cordy - théâtre Essaïon



 
De et avec Lara Neumann, Emmanuel Touchard

Maurice et Fleur rendent hommage à la Baronne Cooremann, enfin plus exactement à Annie Cordy qui a depuis bien longtemps acquis ses lettres de noblesse grâce à son énergie, sa bonne humeur et ses chansons fantaisistes ou plus tendres, que les jurés des télé-réalités ont banni (les pôvres !!) du répertoire de leurs élèves !

Un piano, un portant avec boa en plumes, chapeau, ombrelle et le portrait souriant d’Annie nous accueillent. 

Lumineuse et rieuse, Lara chante, une jolie voix, du tempérament, beaucoup de talent et d’humour, Emmanuel, son partenaire n’est pas en reste, il est à la hauteur, excellent pianiste, clarinettiste, enfin il « supporte » Fleur ce qui n’est pas de tout repos ! 

Une bonne idée de puiser dans le répertoire varié d’Annie, des chansons moins connues, mais rassurez-vous Fleur fait un sort à Tata Yoyo et à la bonne du curé. Mais ce n’est pas que cela, il y a la musique, la comédie musicale, le succès toujours au rendez-vous. Une artiste qui a traversé toutes les époques, toutes les modes, parce qu’elle aime son public et le respecte.

Flanan Obe signe une mise en scène drôle, lui-même danseur et chanteur, il a su insuffler à ses comédiens le bonheur de jouer et chanter.

« Ca ira mieux demain » surtout si vous y allez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire