mardi 4 septembre 2012

Le porteur d'histoire - Théâtre 13

Studio des Champs Elysées


écrit et mis en scène par Alexis Michalik
Théâtre 13 Jardin



Avec Amaury de Crayencour, Evelyne El Garby Klai, Magali Genou, Eric Herson-Macarel, Régis Vallée

Le Théâtre 13 et son « porteur d’histoire » nous emporte dans un monde de rêves, d’inventivité, d’imaginaire et ça fait un bien fou !
Les acteurs nous embarquent dans une drôle d’histoire, qui commence en Algérie par un fait divers, mais après tout qu’est-ce qu’une histoire ? On voyage dans la machine à remonter le temps, on y rencontre entre autres, Martin Martin qui part enterrer son père et va découvrir de curieuses histoires, de drôles de gens, mais aussi sa vie, son passé, son avenir, où est le vrai du faux ? Nous rencontrons Alexandre Dumas, qui a su si bien exploiter les faits divers de son époque pour en tirer son « Monte Cristo ». Comme dans le roman, il y a du suspens à revendre. 

Par le dynamisme des acteurs nous restons suspendus à la scène suivante, il y a des rebondissements, on attend comme des gamins qui ne veulent pas partir s’ils n’ont pas la fin de l’histoire ! Une mise en scène ingénieuse, quelques costumes pour figurer le parcours dans le temps par les comédiens qui jouent  plusieurs personnages.

On sourit, on rit, Il y a des jours comme ça où on est heureux d’être au théâtre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire