A ces idiots qui osent rêver
Céline Devalan
Mise en scène Céline Devalan et René Remblier
Elle (Céline Devalan) est comédienne, se prépare pour une audition, mais pour l’instant elle préfère se reposer sur un banc dans le parc, mais voilà, pas tranquille pour longtemps, lui (Marc Pistolesi) portable collé à l’oreille se dépêtre comme il peut avec sa chérie Chloé, il essaie bien de rompre mais ce n’est guère facile…
Elle et Lui finissent par se parler, il s’excuse, elle écoute patiemment s’amuse de son embarras, elle aime bien citer les auteurs, se cacher derrière leurs citations. Une façon de se protéger peut-être.
Ils sympathisent, il aime la voir répéter, l’encourage pour son audition, mais voilà si lui n’arrive pas à se détacher du “boulet Chloé”, elle devra faire face à un choix cornélien, amour ou gloire. Que choisira-t-elle ?
C’est un spectacle sympathique, joyeux, romantique, Céline Devalan a puisé dans son expérience personnelle, et accompagnée par Marc Pistolesi, ils dansent et jouent une histoire à la “La la land” et “Harry rencontre Sally” sur une musique entraînante de Adriel Genet.
On peut faire confiance à la mise en scène de René Remblier co-metteur en scène - il a créé et travaillé avec la compagnie de Xavier Lemaire (Les Larrons) -.
Un spectacle pour s’aérer l’esprit et qui sera au programme du OFF d’Avignon du 7 au 31 juillet à La Luna.
Anne Delaleu
Théâtre Essaion
17 mai 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire