mardi 24 juin 2014

Blanche Neige - Festival Autisme et culture - Le Monfort






Blanche Neige
Livret de Gilles Roland-Manuel
Mise en scène Olivier Couder
Festival du Futur Composé
Autisme et culture

du 24 au 29 juin 2014 Le Monfort

Voici enfin le nouveau spectacle du Futur Composé « Blanche Neige », il y a deux ans, la même compagnie nous présentait «Les noces de sang de Carmen et Don Juan ». 

A présent, dans une adaptation très moderne, avec des clins d’œil à l’actualité, Blanche Neige s’affirme, tient tête. Bien entendu, elle craindra la fureur de sa belle-mère, et parviendra à se cacher non pas dans la cabane des nains, mais dans un couvent dirigé par un père supérieur qui a bien du mal à tenir ses moines ! Ceux-ci sont ravis d’avoir la délicate jeune princesse auprès d’eux, ceci dit, elle rouspète quand même d’être traitée en boniche ! Elle sera entourée du moine grincheux et du moine timide. Hélas, la méchante - mais sexy - reine parviendra à la retrouver…

Belle chorégraphie pour Blanche Neige et son prince, un pur moment de poésie de les voir danser. La mise en scène invite les comédiens handicapés ou non, à danser, à se mouvoir dans les airs, à jouer la comédie, ils ont du talent et du bonheur à revendre, ils s’amusent beaucoup, ont un sacré dynamisme et c’est vraiment un très beau travail, on voit nettement l’évolution de spectacle en spectacle. L’important travail des animateurs porte ses fruits depuis 13 ans, nous leur souhaitons une longue vie ! 

Allez les voir vous sortirez de ce spectacle le sourire aux lèvres !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire