jeudi 9 mai 2013

Evénements : à vos agendas !

Quelques idées de sorties :


PARIS du 14 mai au 3 juin pour La Biennale  Internationale des Arts de la Marionnette
qui réunit une trentaine de spectacles dont 12 créations et 5  premières en France.

Restez en Ile-de-France les 19, 24 et 28 mai pour ne pas manquer la  clôture de la saison Dedans / dehors du Théâtre BRÉTIGNY.

Accordez-vous une petite escapade à MARSEILLE dans le cadre de  Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture 2013 avec le Théâtre NoNo qui propose deux pièces de Samuel Beckett : « Oh  les beaux jours » du 16 mai au 8 juin et « En attendant Godot » du 7 au 30  novembre.

Entre-temps, vous aurez l'occasion de découvrir une mise en scène de  Macbeth en Forêt, de nuit !  les 30 ou 31 mai à l'occasion du festival Green Days organisé par MA la scène nationale  PAYS DE MONTBÉLIARD.
Puis, dans le cadre de DUNKERQUE, capitale régionale de la culture  2013, participez au grand spectacle de rue déambulatoire : « Le Grand  Voyage » organisé par Le Bateau Feu, scène nationale Dunkerque les 9, 15 16  juin et le 7 juillet.

Une fois vos valises posées à AVIGNON, n'oubliez pas d'aller découvrir  la richesse de la scène contemporaine catalane à travers 6 compagnies dans le Off :  « Avignon à la Catalane » par  L'institut Ramon Lllull du 8 au 31 juillet.

Août, c'est la pause estivale !!! Soufflez un peu...avant d'attaquer  la rentrée avec les créations de l'Espace des Arts, scène nationale de  CHALON-SUR SAONE : « Hughie » de Eugène O'Neill par Jean-Yves Ruf du 15 au 18 octobre et  « Homme pour homme » de Bertold Brecht par Clément Poirée du 17 au 20 décembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire