samedi 25 août 2012

Le scoop - Fayet - Théâtre Tristan Bernard




écrit et mis en scène par Marc Fayet
assisté de Lila Redouane

Philippe Magnan (Pierre Merlin-Pontet)
Frédérique Tirmont (Claire sa femme)
Frédéric Van Den Driessche (Jean-Claude Dupire)
Guillaume Durieux (Grégory)
Aurore Soudieux (Julie)


Que faut-il pour passer une bonne soirée au théâtre ? une bonne idée au départ, un bon texte, et de bons comédiens. Tout est réuni au théâtre Tristan Bernard avec « le scoop », pas un instant d’ennui, des rebondissements, du rire aussi, des répliques assassines !

La pièce se présente comme un thriller, dévoilant l’univers impitoyable de l’audimat, du scoop à tout prix, de l’information envoyée sur internet sans en vérifier la source "Mieux vaut être le premier à se tromper plutôt qu'être le deuxième à dire la vérité ». Tant pis pour les dégâts que cela peut causer !

Merlin-Pontet,  grand reporter de guerre, marié à Claire ancienne photographe de presse, reçoit la visite d’un tout jeune journaliste Grégory, celui-ci tout feu tout flamme, lui propose de réaliser un documentaire sur sa vie et ses souvenirs. Ce que ne sait pas Merlin-Pontet c’est qu’il y a machination fomentée par Jean-Claude Dupire, un de ses anciens camarades officiant maintenant pour la télévision, ce dernier ne se doute pas non plus, que le jeune journaliste joue double-jeu… 

La rentrée théâtrale débute sous de bons auspices . A noter sans plus tarder dans votre agenda !


A réserver sur Billetreduc !


site du théâtre Tristan Bernard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire