mercredi 28 mars 2012

Volpone - théâtre du Ranelagh


de Toni Cecchinato et Jean Collette
d’après Ben Jonson


Avec : Grégory Benoît, Samir Dib, François Juillard, Anne Mino, Yannick Rosset, Céline Sorin.
Mise en scène : Alfred Le Renard, Céline Sorin


Blanche colombe et vilains messieurs… La pauvre Célia va l’apprendre à ses dépens.

Un cube est au centre de la scène, il contient tous les ressorts du spectacle et se transformera pour illustrer chaque lieu de l‘histoire, deux « poupées » ouvrent cette boite de Pandore. On y découvre Volpone, lubrique, obscène, en pleine santé un peu trop pour ses servantes…

Aidé par sa fidèle secrétaire Mosca qui n’est pas si soumise, et joue sur tous les tableaux, cet infâme bonhomme convoite la fortune des uns et des autres, il n’en a jamais assez et feint d’être mourant pour faire croire à ses « bienfaiteurs » qu’ils seront les héritiers de sa fortune. Ceux-ci ne valent pas mieux d’ailleurs.

Les trois mauvais larrons, dont les costumes et perruques illustrent très drôlement leur fonction, n’hésitent pas pour l’appât du gain, l’un à déshériter son fils, l’autre pourtant jaloux à vendre sa femme à Volpone, et l’avocat à passer outre ses principes.

Toute la troupe est là pour nous divertir, façon BD-manga, ils sont extraordinaires d’aisance, d’agilité, quel rythme, quelle joie de jouer ! Il ne faut pas oublier l’importance des accessoires, costumes et marionnettes.

Vous passerez un moment drôle et rafraichissant, n’hésitez plus, tous au Ranelagh !!

Jusqu'au 2 juin à 19h du mercredi au samedi, 
samedi 14h et dimanche 15h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire