vendredi 16 septembre 2011

Fantasmes de demoiselles - Théâtre 14


Fantasmes de demoiselles (Théâtre musical)
René de Obaldia
Adaptation et mise en scène Pierre Jacquemont

Musique Lionel Privat

Avec Isabelle Ferron, Manon Landowski, Laurent Conoir, Pierre Jacquemont


Les 4 comédiens dépensent une belle énergie tant dans le chant que la comédie. Ils sont très bien accompagnés par deux musiciens.

L’histoire débute avec  les lectures de petites annonces bien savoureuses. Deux femmes dans un bureau, bousculent et râlent après leurs deux collègues masculins. Tout ceci se passe en complet veston et tailleurs stricts ce qui ajoute une bonne dose d’humour puisque leurs répliques et chansons sont en total décalage !

Deux bureaux-comptoirs et des panneaux glissent et  composent le décor, se modulent suivant les histoires de chacun et découvrent des scènes souvent bien cocasses. Tout ceci  donne un spectacle fantaisiste et agréable à voir.

L’âme sœur, le prince charmant «  chacun cherche son chat ! » mais pas là où il faut !

René de Obaldia, ce jeune homme de 92 ans, membre de l’Académie Française depuis 1999, bardé de décorations et de distinctions s’est amusé à écrire ces saynètes sur la recherche de « l’amour toujours » par des femmes esseulées. Il est aussi l’auteur du « Satyre de la Villette », des « Innocentines », « Du vent dans les branches de Sassafras » etc.  Il a son vocabulaire bien à lui, inventif, coloré.

www.theatre14.fr  jusqu’au 22 octobre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire