samedi 5 juin 2010

Nuit blanche chez Francis - Lucernaire

NUIT BLANCHE CHEZ FRANCIS
Mise en scène collective de La Belle Equipe
Avec: Jean-Baptiste Artigas, Guillaume Destrem, Alain Dumas, Didier Le Gouic

Quatre garçons dans le vent ! Jean-Baptiste, Guillaume, Alain, Didier. Ils ont chacun leur personnalité et leur talent, mais surtout restent une bonne équipe, ce qui dénote un sens du métier qui mérite d’être signalé.

De belles voix, musiciens, ils savent tout faire, jusqu’à l’incroyable pastiche de Jorge Donn/Béjart pour le boléro de Ravel et les paroles du « parti d’en rire » (je vote pour eux sans problèmes !)

De l’émotion « ça tourne pas rond dans ma p’tite tête », du rire « la fille du gangster », du grinçant « M. Landru » et tant d’autres gags et jeux de mots de l'univers décalé et déjanté de Francis Blanche.

Détournement de classique avec les désopilants "Le Complexe de la Truite", sur la musique de Franz Schubert, et Beethoven pour "La Pince à linge", sur la musique de sa Symphonie n° 5.

Le sketch de « La fumerie de jambons », inénarrable avec un pseudo Sherlock qui traque les fumeurs de jambons, de Bayonne et de Parme.

Les «chagrins» que l'on chasse et que l’on noie dans l’alcool pour en faire de la peau…

Le cinéaste italien qui en guise de progrès, relance le cinéma muet, «L’accordeur de participes » qui a bien du fil à retordre.

Je vous recommande ce spectacle drôle, enlevé, rythmé, un bon moment à passer au Lucernaire. jusqu'au 1er août.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire